Introduction sur l’Institut

Former les jeunes leaders du 21ème siècle interculturellement compétents.


L’Insitut a été fondé en avril 1993 dans le but de diriger et de développer, en étroite collaboration avec les Facultés, tout l’enseignement des langues étrangères de l’Université de Kurume. Il comprend 6 sections : anglaise, allemande, française, chinoise, coréenne et japonaise langue étrangère. Il se trouve dans le Centre Média du Campus Mii, où sont également installés six labos multimédia ainsi qu’une salle d’auto-apprentissage.

L’enseignement est assuré par 12 enseignants titulaires (7 Japonais et 5 Internationaux) en étroite coopération avec le corps enseignant vacataire multiculturel (environ 100 personnes). Les membres titulaires de l’Institut sont aussi chercheurs en didactique et en langues et cultures étrangères, qui publient leurs recherches notamment dans le Bulletin de l’Institut d’enseignement des langues étrangères. Ils font souvent des communications dans des congrès internationaux.

Objectif


L’Institut d’Enseignement des Langues étrangères se donne pour but de former, à travers ses activités, les étudiants qui pourront contribuer au développement pacifique et mutuel des communautés internationales et régionales où cohabitent de multiples langues et cultures.

A cette fin, nous tenons à développer chez les étudiants:

1. l’aptitude pratique à l’utilisation des langues étrangères comme outil de communication afin de leur permettre d’être actifs sur la scène internationale.

2. la compréhension et le respect de la diversité culturelle ainsi que l’enracinement dans leur propre culture. 

3. les bases pour co-opérer avec les autres et en même temps pour s’enrichir et se réaliser tout au long de leur vie. 


Pour atteindre l’objectif ci-dessus, nous nous ressourçons dans nos recherches en langues, cultures et enseignement des langues, tout en restant sensibles aux événements du monde entier. 

Nous publions les Nouvelles de l’Institut aussi bien que les Nouvelles de laboratoires de langue, de façon à fournir des informations sur l’Institut et des nouveaux outils multi-média d’apprentissage.

Nous organisons chaque année des cours de langue dans le cadre du programme extensif de l ‘Université de Kurume, destiné au grand public.

 

©2019 by 久留米大学外国語教育研究所. Proudly created with Wix.com