top of page

Introduction sur l’Institut

Qu'est-ce que l'Institut d'enseignement des langues étrangères ?

L'Institut d'enseignement des langues étrangères est un département qui supervise l'enseignement des langues étrangères à l'Université de Kurume en coopération avec les différentes facultés de l'université. Notre objectif est de contribuer à l'amélioration et au développement de l'enseignement des langues étrangères.

 

Quel type de dispositions d'enseignement linguistique?

Anglais, allemand, français, chinois, coréen et japonais (pour les étudiants internationaux).

Combien y a-t-il de personnel et que font-ils ?

Nous avons 9 professeurs de langues étrangères à temps plein qui travaillent en collaboration avec environ 70 professeurs à temps partiel et quelques professeurs à temps plein. Nous coordonnons divers cours de langues étrangères. De plus, nous nous engageons dans des recherches sur l'enseignement des langues étrangères, la linguistique, la communication culturelle, etc. * Les résultats de la recherche sont présentés dans des sociétés savantes et des revues spécialisées dans chaque domaine spécialisé. L'Institut publie également le "Bulletin de l’Institute en éducation des langues étrangères".

* linguistique de corpus, test de langue, développement du curriculum, éducation multiculturelle, etc.

 

Quand l'Institut a-t-il été créé?

Il a été créé en avril 1993.

 

Quelle est la Mission de l'Institut?

 La mission philosophique de l'Institut est de développer la compétence globale des étudiants dans un monde multilingue et multiculturel par l'enseignement des langues afin qu'ils puissent contribuer au développement régional durable. Pour ce faire, nous mettons l'accent sur les objectifs éducatifs suivants :

 

1. Cultiver la capacité des étudiants à utiliser les langues étrangères comme outils de communication afin qu'ils puissent devenir des membres indépendants de la société interconnectée d'aujourd'hui

 

2. Favoriser chez les étudiants une attitude de compréhension et de respect des autres cultures tout en augmentant leur intérêt pour les cultures locales

 

3. Soutenir le développement de la capacité des étudiants à s'engager dans une coopération permanente avec les autres et, ce faisant, à réaliser leur propre développement personnel.

Afin de réaliser les objectifs ci-dessus, les membres du personnel de l'Institut s'efforcent de mener des recherches sur la langue, la culture et l'enseignement des langues, en étant attentifs aux réponses appropriées aux tendances mondiales.

 

Basé sur la philosophie de l'Institut, ses membres utiliseront les résultats de leur enseignement et de leur recherche et coopéreront avec les organisations locales, les organismes gouvernementaux et les entreprises pour répondre aux besoins de la société par la coopération sociale et la contribution sociale.

 

Quelles sont les politiques d'élaboration et de mise en œuvre des programmes d'études de l'Institut?

 

  • De l'enseignement des bases jusqu'à l'apprentissage avancé, toutes les matières de langue étrangère sont systématiquement organisées en fonction des compétences et des besoins de chaque apprenant.

  • Le programme d'études permet aux étudiants d'utiliser une variété de méthodes de communication à diverses fins linguistiques.

  • Le programme intègre des comparaisons culturelles afin de fournir aux étudiants un point de vue multiforme.

  • Afin de former des personnes talentueuses et coopératives, les cours permettent aux étudiants de s'engager dans un apprentissage en coopération avec d'autres.

Map
White Background

La compétence globale

La compétence globale est une construction multidimensionnelle qui nécessite une combinaison de connaissances, de compétences, d'attitudes et de valeurs qui peuvent être appliquées avec succès à des problèmes mondiaux ou à des situations interculturelles. Les problèmes mondiaux se réfèrent à ceux qui affectent tout le monde, et ils ont de profondes implications pour les générations actuelles et futures. Les situations interculturelles font référence à des rencontres en face à face, virtuelles ou médiatisées avec des personnes perçues comme appartenant à un milieu culturel différent.

Introduction sur l’Institut: About
bottom of page